Créer un bon karma avec la loi de cause à effets

Les lois universelles gouvernent le monde. La plus populaire de ces lois est la loi de l’attraction. Plusieurs lois universelles, dont la loi de cause à effet, affectent la loi d’attraction. Votre bon karma passe aussi par cette loi.

a loi de cause à effets

Cependant, la loi de l’attraction n’est qu’une pièce d’un puzzle complexe. Les lois de l’univers sont les concepteurs de la vie. Ils travaillent ensemble comme principes directeurs pour ceux qui veulent une vie épanouie et réussie.

Des 12 lois universelles,la loi de cause à effet se manifeste dans toutes les facettes de votre vie quotidienne. Si seulement vous êtes plus attentif aux choses qui se passent autour de vous, vous comprendrez facilement sa prévalence.

Alors, quel est le principe derrière la loi de cause à effet ?

 – Chaque effet dans votre vie a une cause

Le dicton de ce qui se passe, résume la loi karmique de cause à effet. Mais cela ne s’arrête pas là :

  • Chaque effet devient alors cause d’autre chose.

Définition de cause et effet

Avant d’aller plus loin, que signifient la cause et l’effet ? La définition de cause à effet est simple :

Cause – La cause est la raison ou l’action qui entraîne les résultats.

Effet – L’effet est le résultat d’une action ou d’une cause.

Les lois de l’univers sont des outils puissants qui peuvent vous mener à une vie très épanouissante. Pour que ces lois fonctionnent pour vous et créent un bon karma , vous devez aligner vos pensées et vos actions sur leurs principes. Vous constaterez qu’il est plus facile de créer de la richesse, de guérir et d’attirer ce que vous désirez que vous ne le pensiez au départ.

Comprendre la loi de cause à effet et le karma

La loi karmique de cause à effet fonctionne avec votre mémoire et vos désirs. Prendre conscience des principes qui sous-tendent cette loi de l’univers vous permet de mieux aligner vos décisions et vos comportements. En fin de compte, cet alignement de décisions et de comportements (cause) vous amène à générer consciemment la réalité (effet).

Nos cerveaux sont de très puissants raffineurs de pensées.

En tant qu’être humain, vous réagissez aux expériences de vie que vous vivez. Vous catégorisez tout ce qui se passe dans votre vie en bien ou en mal. Ensuite, vous déterminez le désir. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que tout ce processus est le fondement de votre réalité. Mais il y a de bonnes nouvelles. Un changement de pensées vous donne le pouvoir de transformer votre réalité.

Quelles que soient vos circonstances, vous contrôlez la façon dont vous les considérez. Ce sont ces pensées qui influenceront les effets qui se présenteront à vous. Bientôt, vous serez surpris de la façon dont les causes et les effets façonnent votre vie.

Peter Baksa, alors qu’il faisait des recherches pour écrire son livre, The Point of Power , s’est entretenu avec des vétérans blessés qui étaient revenus d’Irak. Malgré leurs blessures, la plupart étaient d’accord pour dire que l’expérience avait eu un impact positif sur leur vie. En fin de compte, leur expérience avait changé leur perception des événements de leur vie. Ils sont allés plus loin pour réécrire leurs perspectives sur la cause des blessures (effet) avec lesquelles ils vivaient maintenant.

Et ils étaient dans un endroit plus heureux maintenant qu’ils avaient appris qu’eux seuls contrôlaient leur réalité. Cependant, certains ont refusé de voir l’expérience sous un autre angle. Le résultat a été que la plupart d’entre eux sont finalement tombés dans la dépression.

La loi de cause à effet consiste à changer votre point de vue

Pour profiter des dons des lois de l’univers , vous devez vaincre votre ego. Cela facilite la visualisation des événements sous un autre jour. Et c’est à ce moment-là que les choses commencent à s’empiler pour de bon.

Changer de point de vue
La loi de cause à effet – Vous devez avoir le bon point de vue. 
Le changement se produira.

La loi de cause à effet stipule principalement que la façon dont vous traitez votre présent affecte tout ce qui vous arrive.

Les souvenirs et les expériences du passé ont une influence significative sur notre présent. La bonne nouvelle est que chacun de nous est seul responsable du choix de la façon dont nous réagissons à une situation. Malheureusement, certains d’entre nous réagissent par réflexe, permettant toujours à d’autres personnes et circonstances de déclencher nos actions.

Parfois, nous opérons de manière à permettre à notre ego de prendre le pas sur nos esprits. Le problème avec cela est que l’ego fonctionne à partir du manque, de la peur, de l’infériorité et de la rareté. Lorsque nous écoutons notre ego, nous croyons que notre apparence, nos biens matériels, notre personnalité ou nos emplois nous définissent.

Cependant, comprendre les lois de l’univers nous aide à nous connecter à notre spiritualité. À leur tour, des sentiments comme la peur et le doute deviennent une chose du passé. L’ego nous fait réagir inconsciemment. Mais en puisant dans les principes de la loi du karma , nous devenons plus conscients de notre environnement.

Une fois que vous réalisez le pouvoir de cause à effet , vous commencez à comprendre à quel point vos pensées sont puissantes. Cette transformation vous permet de modifier votre réalité à votre guise. La loi de cause à effet ravive votre intuition, vous permettant de comprendre les conséquences des actions que vous entreprenez.

Beaucoup de gens se demandent si cette loi est la même que le karma . Y a-t-il une relation entre les deux ?

La relation entre la loi karmique de cause à effet et le karma

Avez-vous déjà entendu le dicton selon lequel le karma est réel ? Eh bien, le concept derrière le karma est que vous récoltez ce que vous semez . Cela rend l’idée derrière le karma réelle et la loi de causalité similaire. Le mot karma signifie que l’univers rend tout ce que vous lui donnez. Si vous élevez de la négativité, vous obtenez de la négativité en retour. La même chose est vraie si vous élevez la positivité.

Dans l’hindouisme et le bouddhisme, le sens du karma est qu’il détermine votre existence dans la prochaine vie. La façon dont vous vivez éthiquement votre vie actuelle affecte la façon dont vous vivez dans la prochaine vie. Quelle que soit la religion que vous suivez (ou non), le karma est réel et les effets se manifestent chaque jour. 

Parfois, ces causes et effets mettent des jours, des semaines ou des mois à nous revenir. Ils pourraient même prendre des années ou toute une vie. Comme les lois de l’univers , le karma a ses statuts. Les comprendre ouvre votre esprit à de nouvelles expériences, pensées et perspectives. Et puis, vient aussi l’opportunité de créer plus de bon karma .

Pour inviter le bon karma dans votre vie, vous devez vivre selon ces 12 lois du karma .

12 lois du karma – Loi du rebond de l’univers

1. La Grande Loi – Où le Karma et la Loi de Causalité se croisent

C’est là que le sens du karma et la loi de causalité se croisent. La Grande loi stipule que nous recevons la même énergie que nous donnons, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Certains l’appellent  » loi du rebond de l’univers « .

Si vous êtes honnête et traitez les autres avec gentillesse et amour, les gens vous traiteront de la même manière. Étonnamment, ce phénomène se produit même avec des étrangers. Et que se passe-t-il si vous êtes condescendant, irrespectueux ou si vous traitez les gens comme s’ils étaient au-dessous de vous ? La vérité est que vous obtiendrez le même traitement de la part d’autres personnes.

Vous encouragez les bonnes actions ; vous recevez un bon karma . Et si vous nourrissez des actions horribles, et que le mauvais karma vous suit. Lorsque les gens avertissent que le karma est réel , c’est ainsi qu’ils visualisent la signification du karma dans la vie de tous les jours.

2. Le droit de la création fondé sur les causes et les effets

Avez-vous des rêves et des désirs que vous aimeriez réaliser? Il n’y a qu’un seul moyen infaillible d’atteindre vos objectifs, de les atteindre. Selon cette loi, votre volonté de faire bouger les choses ne se matérialisera pas de nulle part. Ils ne se produiront que si vous agissez. Cela se résume aux causes et aux effets .

S’asseoir et attendre ne manifestera pas votre rêve comme par magie. Prenez Oprah et Beyoncé, par exemple. Les deux femmes influentes ont connu le succès parce qu’elles ont pris sur elles de créer. Et non seulement ils développent mais établissent également des événements qui profitent également à leur public.

Il est indéniable que le karma  est réel et a exceptionnellement bien fonctionné pour des individus comme Oprah. Au cours de sa carrière à la télévision, elle était célèbre pour sa générosité et pour élever les personnes dans le besoin.

3. Loi de l’humilité

« L’ humilité mène à la force et non à la faiblesse. C’est la plus haute forme de respect de soi que d’admettre ses erreurs et de les réparer.  » – John McCloy

De nombreuses personnes qui réussissent incarnent la loi de l’humilité. Ils comprennent que vous ne pouvez changer votre situation qu’une fois que vous reconnaissez et acceptez votre situation actuelle. Comme cette loi l’enseigne, les choses auxquelles vous résistez persisteront dans votre vie.

La résistance engendre l’énergie qui alimente les choses indésirables. Lorsque vous évaluez votre vie et commencez à ignorer les choses que vous ne voulez pas, vous permettez à la lumière de briller dans votre vie.

C’est à ce moment-là que vous commencez à avoir de la clarté. Mais comment devenir modeste et se mettre à l’écoute de cette loi du karma ?

  • Être reconnaissant pour ce que vous avez
  • Lâchez ce que vous n’avez pas et ne voulez pas
  • Célébrer la vie
  • Soyez conscient du bon karma que vous créez

4. La loi de la croissance

Selon la loi de la croissance, le développement personnel est une autre façon d’inviter un bon karma dans votre vie. Investir en soi ne fait pas forcément référence à la maturation physique. Au lieu de cela, il s’agit de développement personnel.

Le développement personnel peut passer par :

  • Apprendre plus de compétences,
  • De retour à l’école,
  • Faire du bénévolat
  • Apprentissage
  • Lecture, et bien plus encore

La croissance, le changement et l’évolution occasionnés par le développement personnel transformeront votre réalité extérieure. Votre environnement change de la même manière que vous grandissez et évoluez.

Heureusement, l’apprentissage ne s’arrête jamais et il y a toujours quelque chose que vous pouvez ajouter à votre arsenal. La croissance peut également signifier changer votre état d’esprit ou apprendre à lâcher prise, à pardonner et à guérir du chagrin d’amour. Ces problèmes d’état d’esprit ou ces chagrins d’amour sont des causes et des effets en découlent. On peux réparer ça.

5. La loi de la responsabilité

Selon la loi de la responsabilité, vous contrôlez :

  • Vos réalisations
  • Vos échecs
  • Ce que vous avez ou n’avez pas
  • Ce que tu deviens, et
  • Votre vie en général
  • Karma

Qu’est-ce que ça veut dire? Il n’y a aucune excuse pour tout ce qui se passe dans votre vie. Blâmer les autres pour votre situation ou votre situation, c’est seulement chercher un bouc émissaire.

Le vrai pouvoir de changer votre situation, ou vous-même, ne réside qu’en vous. Le gouvernement, la société ou d’autres personnes ont un contrôle limité sur ce qui vous arrive.

La seule influence sur votre vie, ce sont vos pensées. Dans son livre, As a Man Thinketh, James Allen note que notre esprit et nos pensées (cause) ont une influence énorme sur notre réalité. Il poursuit en comparant l’esprit à un jardin. En tant que jardinier, vous avez deux options (causes) :

  • Pour cultiver votre jardin (esprit/pensées) intelligemment
  • Ou permettez-lui de se déchaîner

Quel que soit le choix que vous faites, vous êtes assuré d’une récolte (effet). Si vous plantez des graines utiles dans votre esprit, celui-ci produira une récolte exceptionnelle. Mais si vous plantez des graines inutiles, le résultat sera une abondance de mauvaises herbes inutiles. Essentiellement, la positivité engendrera la positivité ; la négativité engendrera la négativité.

6. La loi de connexion et la relation de cause à effet

Les leçons de la loi de connexion révèlent que tout dans l’univers est interconnecté. Sans l’un, l’autre n’existe pas. Par exemple, les étapes à suivre pour démarrer un véhicule. Si vous sautez une étape, il y a de fortes chances que votre véhicule ne démarre pas. Si cela démarre, vous pourriez finir par casser quelque chose.

La même logique s’applique à la vie. Ce que vous avez fait dans le passé était un précédent de ce que vous vivez maintenant. Ce que vous faites aujourd’hui affectera votre vie à l’avenir. Pour éviter le mauvais karma dans votre avenir, investissez aujourd’hui dans des comportements et des habitudes qui mèneront demain un bon karma et une vie épanouissante.

Plus près de chez vous, si vous prenez le temps d’évaluer votre passé et votre présent, vous commencerez à voir des modèles qui ont façonné la vie que vous vivez maintenant. Vous commencerez à reconnaître les causes et les effets . La vérité est que vos émotions et vos expériences sont les liens entre votre moi passé, présent et futur. Soyez gentil, aimez, honorez et respectez les autres, et vous obtiendrez la même chose en retour.

Selon cette loi karmique de cause à effet , aucun pas n’est plus grand que l’autre. Qu’il s’agisse de la première ou de la dernière étape de l’accomplissement d’une tâche, l’essentiel est que le fait de sauter une étape affecte le résultat. Seul le fait de suivre le chemin tracé et de franchir toutes les étapes vous donnera les résultats que vous attendez.

7. La loi de l’attention

Cette loi nous enseigne qu’il est préférable de suivre ou de souscrire à un seul courant de pensée pour les meilleurs résultats dans la vie. Essentiellement, cela vous aide à éviter la paralysie de l’analyse.

L’esprit humain n’est pas câblé pour suivre de nombreux trains de pensées. La loi de l’attention recommande de décomposer les objectifs en petites tâches gérables. Décomposer les tâches en morceaux vous aide à accomplir davantage en suivant une approche linéaire pour atteindre chaque objectif.

De plus, la loi recommande de classer les tâches par ordre de priorité. Vous pouvez alors commencer par le plus important et tout donner plutôt que de vous concentrer sur différents travaux. En fin de compte, la leçon ici est que vous devez vous concentrer sur la positivité et vos valeurs les plus élevées. Étant donné que l’univers reflète l’énergie que vous projetez, vous devez vous mettre à l’écoute de votre positivité. De plus, se concentrer sur ces valeurs positives éclipse la capacité de votre cerveau à se concentrer sur le négatif.

8. La loi de la gentillesse (don et hospitalité)

Cette loi du karma s’explique clairement. Il s’agit d’être généreux et désintéressé. À propos de partager tout ce que vous avez avec ceux qui en ont besoin et de mettre en action vos pensées. Certaines personnes sont passionnées par le plaidoyer, mais lorsque l’opportunité se présente de mettre en œuvre ce qu’elles prêchent, elles le font rarement.

La loi de la gentillesse
La loi de cause à effet – Aidez les autres à vous aider vous-même

En d’autres termes, si vous êtes un partisan des dons et du travail caritatif, ne le faites pas seulement par la parole. Au lieu de cela, lorsque vous rencontrez des personnes qui ont besoin de votre aide, allez-y et offrez autant de soutien que possible. Vous ne pouvez pas prétendre  croire  en une chose et ne pas la suivre par des actions.

Tels sont les enseignements de la loi karmique  du don et de l’hospitalité. Pour que l’altruisme soit une vertu, vous devez vous adapter à autre chose que vous-même.

9. La loi du moment

Cette loi est également connue sous le nom de loi d’ici et maintenant ou de pardon. La loi préconise de vivre dans le présent, d’oublier le passé et de ne pas insister sur l’avenir. Malheureusement, beaucoup d’entre nous vivent dans le passé. Nous rejouons à plusieurs reprises ce qui n’allait pas et nos erreurs passées. Nous continuons à jouer les mêmes vieux disques d’échecs et de déceptions.

Tout cela au détriment de la connexion avec notre présent et de tirer le meilleur parti de notre présent. Le problème de se concentrer sur les vieilles pensées, schémas et comportements est qu’ils vous empêchent d’en formuler de nouveaux. Pour transformer votre présent et établir une base solide pour votre avenir, vous devez oublier et pardonner le passé.

Considérez la vie comme une fleur. Belle et pleine de nectar. Mais pour arriver au nectar, il faut dépasser la floraison ou les pétales. Vos expériences et émotions passées sont les pétales de votre vie. Ils sont la raison pour laquelle vous devez encore entrer à l’intérieur et partager le nectar qui est en vous.

Au moment où vous pardonnez et oubliez, ces pétales commencent à se détacher, révélant le nectar à l’intérieur. Mais s’attarder sur le passé et se soucier de l’avenir ne fera que cacher le nectar. Le fait est que le passé est révolu ; vous ne pouvez pas le contrôler. Mais vous pouvez façonner votre avenir en fonction de vos actions et de vos pensées d’aujourd’hui. 

10. La loi de la transformation et de la libération

La folie, c’est faire la même chose à plusieurs reprises et s’attendre à des résultats différents » – Albert Einstein.

Vous retrouvez-vous encore et encore à vivre des situations similaires ? Cela peut aller de :

  • Attirer des partenaires indésirables
  • Obtenir des clients difficiles
  • Obtenir des refus chaque fois que vous postulez à un poste

Si vous en faites l’expérience, la loi du changement essaie de faire passer un message : vous devez changer. Vous devez évaluer vos actions, comportements et habitudes et commencer à identifier les domaines à améliorer. C’est la seule façon de mettre fin au cercle vicieux des résultats indésirables.

Pour effectuer et identifier le changement que vous désirez, vous devez connecter vos pensées et vos sentiments. Le problème est que beaucoup d’entre nous réfléchissent trop et se sentent trop peu. Mais seul un équilibre de sentiments et de pensées initiera une action transformatrice qui vous garantira des résultats différents.

11. La loi de la patience et de la récompense. Les causes et les effets peuvent prendre du temps.

Selon cette loi karmique , vous devez être patient et y travailler pour obtenir une récompense. Les causes et les effets ne se succèdent pas toujours instantanément.

En termes plus simples, le travail acharné paie. Cela dit, pour que votre travail porte ses fruits, il doit être cohérent. Parfois, il faudra du temps pour réaliser les progrès que vous désirez. Pourtant, cette loi enseigne que quel que soit le temps que cela prend, le plus important est de garder un œil sur la balle.

L’adage dit que Rome ne s’est pas construite en un jour. De même, cette loi vous apprend à vivre en sachant que la patience est essentielle chaque fois que vous voulez accomplir de grandes choses. Soyez persévérant dans vos efforts, n’entretenez pas l’idée d’abandonner, célébrez-vous et savourez chaque étape franchie.

12. La loi de la signification et de l’inspiration

La dernière loi du karma dit que vous êtes une partie importante de l’univers, peu importe qui vous êtes. Que vous le croyiez ou non, votre existence sur terre signifie que vous avez de la valeur.

Vous avez un don unique, et cette valeur et ces dons sont censés être vécus par le reste du monde. C’est le moyen le plus rapide et le plus simple pour vous d’avoir un impact sur la planète – en utilisant vos capacités uniques. Rappelez-vous, vous recevez de l’univers tout ce que vous y mettez. Alors, soyez conscient de l’énergie que vous projetez dans le monde car elle vous reflétera.

Exemples de cause et effet

Dans une relation de cause à effet , l’un doit précéder l’autre. Dans ce cas, la cause vient en premier, suivie de l’effet. Un bon exemple de cause à effet est lorsqu’une alarme vous réveille le matin. L’horloge en est la cause ; l’effet est votre réveil.

En milieu scolaire, il y a de fortes chances que les élèves qui étudient davantage pour mieux comprendre les concepts obtiennent de meilleurs résultats que ceux qui lisent moins. La cause en apprend plus ; l’effet est une meilleure performance. De même, sur le lieu de travail, ceux qui obtiennent constamment d’excellents résultats obtiennent souvent la promotion en premier. La cause est la livraison de résultats exceptionnels; l’effet qui s’ensuit est une promotion.

Conclusions

Comme mentionné précédemment, les causes sont des actions ; les effets sont les conséquences de ces actions. Les actions peuvent être physiques, sociales, mentales ou émotionnelles. Mais quel que soit le type d’action, cela influence le déroulement de votre vie et de vos circonstances.

La loi de cause à effet enseigne que vous devez être attentif à vos actions car elles envoient un effet d’entraînement à l’univers. Et avec l’interdépendance du monde, ces ondulations finissent par vous revenir.

Cette loi est immuable, ce qui signifie qu’elle ne change pas où que vous soyez dans le monde. Cependant, une chose tient que la vie n’est pas construite sur la chance, le hasard ou les accidents. Et finalement, la vie que vous vivez aujourd’hui est entièrement votre choix.