Qu’est-ce qu’un clairvoyant ? Réponses à vos questions sur la voyance

Tout le monde peut se faire une opinion éclairée sur ce qui va se passer à l’avenir. Vous pourriez même dire que vous « savez à 100 % » comment quelque chose va se terminer. Mais avoir d’excellentes compétences en prédiction et connaître suffisamment bien un sujet pour « prédire l’avenir » n’est toujours pas la même chose que la voyance. 

Clairvoyance signification

La clairvoyance est tout le contraire. C’est quand quelqu’un semble avoir un aperçu particulier des événements futurs alors qu’il n’a aucune expérience ou base de connaissances sur laquelle se reposer. L’information semble provenir du « divin », ou du moins d’une sorte de capacité surnaturelle à percevoir les événements futurs.

Habituellement, quand quelqu’un voit des preuves de clairvoyance, sa première réaction est : « Vous n’auriez jamais pu le savoir. »

Imaginez un magicien de l’esprit – quelqu’un qui peut sortir vos souvenirs secrets comme une carte. Ou quelqu’un qui connaît l’avenir comme si c’était un film qu’il a déjà vu plusieurs fois. 

Essayer de donner un sens aux anecdotes documentées de la voyance a été un défi pendant des siècles. Dans cette discussion, nous allons discuter de l’histoire du sujet, ainsi que jeter un œil au monde clairvoyant d’aujourd’hui et au marché psychique qui vend des morceaux de vérité. 

Que signifie clairvoyant ?

Qu’elle est la définition de clairvoyant ? Le terme « clairvoyance » est d’origine française et provient de la combinaison de deux termes anciens signifiant « clair » et « voir » ou « vision ». 

Bien qu’il s’agisse généralement d’une personne connaissant l’avenir, la voyance peut également signifier une personne qui a la capacité d’obtenir des informations sur un sujet, un lieu ou même un objet. 

Il n’y a généralement pas d’explication logique à une telle intuition particulière, sauf la théorie de la perception extrasensorielle. La théorie soutient que celui qui a un pouvoir spécial de « clairvoyance » peut voir des personnes ou des événements qui sont « éloignés », peut-être dans le temps (passé ou présent) ou même dans l’espace. 

La pratique clairvoyante ne se limite pas à prédire l’avenir. Ceux qui ont des dons peuvent prétendre voir l’avenir ont des dons de précognition, ou de rétrocognition, qui est de voir le passé, ou même de vision à distance, qui est la perception d’événements contemporains se produisant en dehors du réalisme normal de la perception.

Qu’est-ce que la voyance dans le contexte de l’histoire ?

Historiquement, les allégations de clairvoyance sont bien documentées, même si elles sont parfois fallacieuses. Pas étonnant parce que la documentation de la voyance précède notre compréhension moderne de la science et de la causalité.

Mais les entretiens, les histoires et les documents existent et enregistrent des cas de clairvoyance, soit de la part de personnes qui ont réclamé ces cadeaux, soit qui ont été témoins du « miracle ».

Références religieuses à la voyance

La religion a certainement documenté des épisodes de clairvoyance, généralement à partir des paroles de prophètes, d’anges ou de dieux vivant sur terre. Des religions monothéistes aux religions païennes, presque toutes les religions ont documenté des cas de paranormal, qu’ils soient attribués à Dieu ou à la pratique de la divination. 

Le seul argument parmi les chefs religieux n’est pas que la clairvoyance existe, ce qui pour la plupart est une donnée, mais si elle vient du divin ou de l’ennemi du divin. Dans la religion païenne, on met davantage l’accent sur l’individu qui pratique la magie ou les miracles, que ce soit pour sa propre prospérité ou au détriment. 

Études scientifiques sur la voyance

En dehors des histoires religieuses, les études scientifiques sur la voyance se sont multipliées vers le XVIIIe siècle. Les études du marquis de Puységur, d’Arthur James Fenwick et de Charles Richet furent influentes. Des études menées par Ivor Lloyd Tuckett et Joseph McCabe ont également couvert des escrocs ou des cas de coïncidence qui n’étaient probablement pas surnaturels.

Les noms les plus notables qui ont étudié le surnaturel étaient Arthur Conan Doyle et Carl Jung, qui ont tous deux non seulement spéculé sur l’énergie psychique, mais ont également mené des expériences.

L’étude de la parapsychologie

L’un des événements les plus importants de la recherche clairvoyante est venu des études de JB Rhine, qui a créé une méthodologie standard qui pourrait tester les cas de perception extrasensorielle. Les résultats des tests se sont avérés prometteurs s’ils ne sont pas concluants. L’une des études les plus stimulantes sur le fonctionnement psychique est celle de Jessica Utts qui a également cité des recherches financées par le gouvernement. 

À ce jour, il existe toujours un Journal of Parapsychology , d’abord fondé par JB Rhine et William McDougall de l’Université Duke. La revue académique à comité de lecture partage les conclusions sur une variété de rapports de phénomènes paranormaux. 

Pourtant, le manque d’études scientifiques n’a pas empêché les preuves anecdotiques quotidiennes d’augmenter au fil des ans. Les gens continuent de partager leurs propres histoires et démêlés avec le surnaturel en ligne, dans des livres et en vidéo. Mais en fin de compte, l’expérience personnelle est ce qui compte en fin de compte. À savoir, quel sentiment de joie, de paix et de découverte vous procure la pratique de la clairvoyance, et ce que vous pouvez faire pour améliorer vos propres capacités. 

Suis-je clairvoyant ?

Que signifie la clairvoyance pour l’individu ? Comment savoir si vous avez un tel pouvoir ou si c’est juste une coïncidence ? Tout d’abord, ne pensez pas seulement à tous les clichés que vous voyez à la télévision ou au cinéma. Vous n’allez recevoir aucune visite d’anges, de démons ou d’oracles. 

Au lieu de cela, considérez la façon la plus courante dont les gens disent recevoir des messages : 

  • Rêves, surtout les plus vifs
  • Rêves éveillées qui semblent inhabituellement spécifiques
  • Images inhabituelles en méditant
  • Changements dans la vision, tels que voir des éclairs de lumière ou une vue estompée – en particulier après avoir consulté un médecin et exclu d’autres conditions
  • Vivre des émotions fortes et des « vibrations » provenant de lieux ou d’objets
  • Des images que vous voyez du coin de l’œil
  • Des mots ou des phrases étranges vous viennent à l’esprit
  • Vous avez des amis qui 
  • Vous ressentez des sensations ou des vibrations étranges provenant de votre «troisième œil» dans ou autour du front
  • Vous avez une imagination inhabituellement vive lorsque vous imaginez des scènes dans le futur
  • Vous avez un fort instinct qui semble toujours avoir raison
  • Vous avez parfois l’impression que vos sens sont très aiguisés, surtout lorsque vous êtes entouré d’autres personnes
  • Vous pouvez ressentir ce que les autres ressentent, ou dans certains cas, vous savez ce qu’ils pensent
  • Vous vivez des épisodes de déjà vu

Ce sont quelques-unes des façons les plus courantes de tester le pouvoir de clairvoyance. Cependant, il existe d’autres moyens moins connus de ressentir votre propre potentiel psychique. L’une des premières étapes pour trouver votre cadeau est simplement d’ouvrir votre esprit. Pas simplement ouvrir votre esprit à une idée spécifique, mais plutôt à toute idée qui vous passe par la tête. 

Par exemple, la synesthésie est un phénomène perceptuel que certaines personnes associent à l’énergie psychique. Littéralement parlant, la synesthésie se produit lorsque la stimulation d’une voie sensorielle conduit à une expérience involontaire dans une deuxième voie sensorielle. En d’autres termes, vous percevez les autres sous un jour différent – ​​au-delà de la réalité normale. 

Une personne que vous rencontrez peut sembler projeter une certaine couleur ou être entourée de notes de musique. Vous associez une image ou un lieu à cette personne mais sans raison apparente. Parfois, vous ne pouvez même pas expliquer ce que vous ressentez ou le mettre en mots – sauf que vous ressentez de très fortes vibrations, qu’elles soient positives, négatives ou neutres. 

Peut-être que ce que vous ressentez est un don sous-développé mais toujours très puissant pour percevoir ce que les autres ne voient pas. 

Qu’est-ce qu’un vrai clairvoyant ?

Lorsque vous considérez votre propre potentiel et cherchez à trouver un mentor qui peut vous expliquer comment fonctionne la voyance, il est important de considérer ce qu’ils font et quels services ils offrent. 

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous permettre de faire confiance à quelqu’un qui prétend être un médium. Après tout, de nombreux sites Web signalent des escroqueries psychiques et il y a probablement quelques célébrités de premier plan qui vous viennent à l’esprit, lorsque vous pensez aux médiums du divertissement.

Clairvoyant : comment repérer la vraie chose

Selon un article, les escrocs psychiques sont assez faciles à repérer, car ils vous attirent avec un crochet émotionnel et demandent ensuite de l’argent pour vous raconter le reste de la lecture. Ils ont également tendance à facturer des prix exorbitants, plutôt que de nouer une relation au fil du temps avec un client. 

Les vrais médiums ne prétendent généralement pas être des lecteurs d’esprit littéraux. Ils captent de l’énergie et peuvent ressentir des émotions fortes ou des images austères. Ils sont curieux de savoir pourquoi ils ressentent ces choses et ouvriront un dialogue avec vous, afin que vous puissiez tous les deux mieux comprendre la situation, à savoir d’où vient cette énergie et pourquoi. 

Contactez les assistants clairvoyants

De nombreux médiums croient que le processus ne consiste pas à lire dans les pensées, mais à ressentir le cœur et l’âme. Il n’existe pas de médium qui devine tout exactement. Nous sommes tous des êtres humains et enclins à faire des erreurs, même les médecins, les scientifiques et les artistes. 

Avant tout, un médium est une aide, quelqu’un qui peut vous aider à atteindre votre plein potentiel et vous aider à trouver votre véritable but dans la vie. Essayez de vous rappeler ce que sont vraiment les médiums et les clairvoyants – juste des gens comme vous qui sont un peu plus expérimentés dans le développement de leur potentiel et dans la réalisation de lectures précises, dans la mesure où ils peuvent en faire une carrière. 

Tous les médiums ne travaillent pas pour de l’argent. Certains médiums sont nés avec un don inné, tandis que d’autres ont étudié, été certifiés et même obtenu un doctorat dans un domaine connexe. Au fil des ans, ils ont appris des leçons inestimables sur la méditation et trouvé des moyens d’expliquer et de comprendre des choses pour lesquelles beaucoup d’entre nous n’ont pas de réponses. 

Conseils pour consulter un voyant 

À quoi devez-vous vous attendre lorsque vous obtenez une lecture d’un voyant ? Lorsque vous décidez de contacter un médium, il est important d’abord d’apprendre le processus. Non seulement vous mettrez le médium à l’aise, mais vous gagnerez également plus de l’expérience et ne partirez pas déçu. 

Soyez précis à propos de votre lecteur clairvoyant

Tout d’abord, essayez de spécifier à quel type de médium vous voulez parler et, plus précisément, notez leur domaine d’intérêt. Est-ce qu’ils pratiquent le plus dans l’amour et les relations? Ou carrière ou santé ? Viennent-ils avec des références ou une longue liste de clients satisfaits qui apprécient leur manière ? 

Si vous consultez un voyant psychique, demandez-vous si vous voulez de l’aide pour les relations passées, présentes et futures, ou si vous voulez voyager dans le temps. Ou recherchez-vous l’expertise d’un médium psychique, spécialisé dans la communication avec les esprits ? 

Garde l’esprit ouvert

Une lecture approfondie pourrait même être une régression dans une vie antérieure, pas simplement répondre à quelques questions ou expliquer une carte de tarot. En termes simples, ne prétendez pas savoir ce que le médium propose ou devrait vous dire. 

Entrez dans l’expérience avec l’esprit ouvert et sachez quelles réponses vous cherchez, afin que le psychique puisse comprendre ce qui est exigé d’eux. Oui, il est également sage de « suivre votre instinct » et de trouver quelqu’un avec qui vous vous connectez personnellement et avec qui vous pouvez établir de bonnes relations au fil du temps. 

Réflexions finales sur les voyants

L’essentiel est que chacun doit apprendre son propre chemin de vie et ses propres secrets de manière sûre et naturelle. Certains pensent que les puissances supérieures vous protègent de l’apprentissage d’informations qui pourraient être bouleversantes ou qui pourraient changer complètement votre façon de penser et de partir. 

Un médium supérieur ne se contente pas de vous dire ce que vous voulez entendre, il ne dit pas non plus de vérités ou de supposées vérités, ce qui peut être préjudiciable. Les meilleurs lecteurs clairvoyants veulent seulement vous donner des informations qui sont dans votre meilleur intérêt et qui vous aideront dans votre cheminement personnel de découverte.