Est-il possible de gagner de l’argent en lisant des cartes de tarot ? Oui, mais, comme pour presque tout, cela demande un peu de travail. Vraisemblablement, vous voulez que ce soit une source de revenus à long terme, vous voulez avoir l’air confiant et professionnel, et vous voulez également avoir une bonne réputation. Voici donc quelques points que vous devez aborder.
- Avez-vous une base de connaissances solide, c’est-à-dire avez-vous passé du temps à apprendre et à pratiquer vos compétences en tarot ? Vous n’inspirerez pas confiance si vous trébuchez sur les cartes. Pour certains, quelques mois d’études suffiront ; pour d’autres, cela peut prendre des années avant qu’ils ne se sentent à l’aise de lire pour les autres.
- Avez-vous reçu de bons retours pour vos lectures ? C’est important – non seulement cela vous donnera confiance, mais vous pourrez utiliser les témoignages de vos clients pour booster votre entreprise de tarot.
- Savez-vous comment créer une entreprise dans votre région du monde? Les réglementations varient et, dans certains endroits, le tarot est considéré comme une divination et est illégal. Passez un peu de temps à rechercher les lois de votre pays ou de votre état à cet égard. Vous aurez très certainement besoin d’une assurance responsabilité civile où que vous soyez. Il n’est pas totalement inconnu pour un lecteur de tarot d’être poursuivi par un client lésé.
- Pouvez-vous créer un site Web décent? Il est presque de rigueur d’avoir une présence en ligne de nos jours. Heureusement, il existe un grand nombre de ressources qui peuvent aider à cela. Les réseaux sociaux sont également importants, alors envisagez de créer des comptes Facebook et Twitter distincts. L’utilisation de vos comptes personnels n’est pas très professionnelle.
- Êtes-vous bon avec les gens? Un lecteur de tarot réputé doit avoir de l’empathie avec ses clients. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez fondre en larmes quand ils le font, mais vous devez être sensible à leurs émotions. Certaines personnes trouvent la lecture accablante. Soyez conscient de la façon dont vous fournissez des informations. Sachez quand garder la lumière, restez silencieux et rassurez-vous.
- Dans le même ordre d’idées, êtes-vous un excellent communicateur ? Pouvez-vous faire valoir votre point de vue ? Si vous travaillez en face à face, vous devez avoir des compétences interpersonnelles raisonnables. Si vous envisagez de faire des lectures écrites, vous devez avoir une bonne maîtrise de la langue dans laquelle vous travaillez. Votre grammaire est-elle à la hauteur ? Il n’a pas besoin d’être parfait, mais vous devez avoir l’air d’être alphabétisé.
- Où travailleras-tu? Accueillez-vous des clients chez vous ? Aller chez eux ? A lire dans les lieux publics, comme les cafés (avec la permission du propriétaire, bien sûr). Essayerez-vous le circuit des foires ? Peut-être préférez-vous restreindre vos lectures uniquement en ligne ?
- Aurez-vous le temps de faire tout le travail de marketing non rémunéré ? Comme pour toute entreprise, vous aurez presque certainement besoin de faire connaître vos services. Pourriez-vous diffuser une newsletter en ligne ? Attirer des abonnés sur votre site Web ? Créer des contacts Facebook ? Faire de la publicité localement ? Vous avez peut-être de la chance, comme moi, la plupart de mes clients sont venus via mon site Web très simple et par le bouche à oreille. Cependant, il y a beaucoup de concurrence ces jours-ci, vous devez donc être prêt à consacrer un grand nombre d’heures non rémunérées si vous souhaitez créer une entreprise de tarot professionnelle.
Cela dit, être un lecteur de tarot est finalement l’un des meilleurs moyens que je connaisse de gagner sa vie. Si vous aimez le tarot, alors vous êtes déjà à mi-chemin. Le sentiment d’aider quelqu’un avec vos compétences et vos connaissances est merveilleux. Si vous pouvez élever vos clients et les faire se sentir mieux dans leur vie, alors vous serez probablement un très bon lecteur professionnel.