Sommaire
Le signe du Poisson – 20 février au 20 mars
Le Poisson est le dernier signe sur le cercle du zodiaque. Sa planète dominante est Neptune représentant le Dieu de la mer et des océans.
Personnalité astrologique des natifs du Poisson
L’empreinte de la planète Neptune est encrée sur ce natif qui en subit de fortes influences au niveau de sa personnalité et de son caractère. Le natif du Poisson est un rêveur qui vit souvent sur un petit nuage, son imagination est débordante. Son intellect est abondé d’une sensibilité et d’une intuition remarquable.
Le natif du signe du Poisson est un être réservé, généreux et a un sens particulièrement développé du devoir. Altruiste, Il lui arrive de s’oublier pour se consacrer totalement aux autres. Cette tendance à mettre les intérêts de ses semblables avant les siens lui attire beaucoup de sympathie. Ses amis peuvent compter sur lui, il est une épaule sure et solide.
Sensibilité, émotivité sont des termes qui le caractérisent bien, il dégage une douceur naturelle toutefois empreinte d’une certaine fermeté, et, son aura est incontestable.
Il sait se préserver et se retirer dans sa bulle de protection pour se ressourcer, ce besoin de solitude et de calme lui permet de puiser la force qui lui est nécessaire, et c’est sa manière de répondre aux turbulences que la vie impose. Sans ces retraites régulières, le natif du signe Poisson peut être sujet aux brusques changements d’humeur ce qui a pour conséquence de pouvoir le mettre dans un état d’anxiété pouvant parfois atteindre l’angoisse. Cette situation pourra entraîner des troubles sur le plan physique.
En amour le natif du signe du poisson est avant tout un tendre, parfois caché sous une carapace, mais toujours un tendre. En amour il sera le partenaire idéal dans tous les cas de complémentarité. Il cherche en sa moitié les qualités qui lui font défaut. Il souhaite qu’elle ait suffisamment d’énergie pour le soutenir, de combativité pour l’aider dans ses entreprises et d’initiative pour le guider. Lorsqu’il a des doutes sur sa propre personne, il faudra que l’autre puisse le rassurer.
Sur le plan professionnel, avec sa grande intuition, l’homme ou la femme Poisson excellera dans les métiers de communication et de management. Il ou elle fera également un très bon médecin ou un grand psychologue.
La femme Poisson est elle aussi une hyper-sensible se réfugiant souvent dans son monde parallèle pour se ressourcer et se protéger. Ses valeurs restent les vraies valeurs fondamentales humanitaires pour lesquelles elle est prête à tout sacrifier. Souvent, la réalité lui fait peur et elle éprouve le besoin de s’en écarter.
Elle sera toujours une mère de famille exemplaire éduquant et accompagnant ses enfants le plus loin possible sur ce chemin difficile qui les mènera à l’indépendance. Mais elle est aussi et surtout une amante accomplie.
Aussi exigeante qu’elle peut etre dévouée à son partenaire qui devra savoir combler ses attentes pour garder cette perle rare. Et, si c’est le cas, la fusion sera totale et exclusive. En revanche, dans le cas contraire, elle ne s’embarrassera pas. Cette disposition est très appréciée par monsieur Lion.
Le bébé Poisson est un enfant doux, facile, peu exigeant si son havre de paix est préservé, sinon, il se révélera un enfant capricieux et difficile ; il demande toujours beaucoup d’attention et de démonstration affectueuse. Il acquiert très tôt un sens artistique prononcé.
Le Profil amoureux du signe du Poisson
En amour, les natifs du signe astrologique du Poisson sont plutôt réceptifs aux sensations qu’aux mots d’amour, et c’est par ce procédé que s’exprime leur désir.
Souvent gauches dans l’expression de leurs sentiments, parfois trop timides ou trop silencieux, les Poissons n’en sont pas moins avides de douce affection, chaleureuse, qui enivre complètement.
Quand ils aiment, les individus ayant le signe du Poisson éprouvent le besoin intense de fusionner avec l’autre, pour ne former qu’un. L’amour en sort grandi, ce n’est que l’expression de sentiments divers et contraires qui procure cette impression, faite de sacrifice, de beauté, et de désillusions.
Pour les natifs du signe du Poisson, rien n’est aisé, tout se mélange et coexiste au sein des sentiments qu’ils ressentent pour la même personne. Et bien habile celui qui arrive à comprendre un Poisson sans lui faire perdre son attrait, à le comprendre sans l’interrompre, et à lui apporter l’affection dont il a tant besoin.
Si du fait de ses tergiversations, la plupart du temps personnelles, le natif du signe du Poisson n’est pas toujours un partenaire absolu, il n’en demeure pas moins un élégant et tendre poète littéraire à ses heures perdues. Ce sceau romanesque est l’une de ses plus touchantes qualités, mais aussi un traquenard quand son partenaire n’est pas susceptible de répondre à ses attentes intellectuelles.
Toujours en quête du partenaire parfait, le natif du signe du Poisson recherche surtout une personne capable de partager avec lui son imagination si fertile, de vibrer en cœur, tout en le désirant plus réaliste que lui, et sans que les ailes de son imagination n’en soient coupées pour autant.
Les natifs du signe astrologique du Poisson aiment se réveiller, aussi souvent que possible, près de l’élu de leur cœur, tout en éprouvant le même désir qu’au premier jour. L’amour éternel, tel est le plus ardent désir des natifs du Poisson. Incapables de conquêtes, ayant besoin d’un vaste confort, les individus de ce signe du zodiaque ne se comportent pas à la hussarde.
Le portrait chinois des natifs du Poisson
- Couleur favorite : perle
- Jour de chance : jeudi
- Chiffres fétiches : 5, 12, 23
- Pierre précieuse : diamant