Sommaire
Le signe des Gémeaux – 22 ma1 au 21 juin
Le Gémeaux est le troisième signe dans le zodiaque occidental. Mercure est la planète qui gouverne le signe des Gémeaux.
Personnalité astrologique des natifs des Gémeaux
La planète Mercure est le symbole de l’intelligence, de la rationalité et de la raison. La communication est également une des caractéristiques de cet astre.
Le natif du signe du Gémeaux excelle dans toute fonction qui a traits à la communication comme le commerce, le voyage, le journalisme ou le professorat. La peinture ou la sculpture sont également des métiers pour lesquels il est très doué et sa dextérité y est très remarquable.
Toutefois, un natif de ce signe est plutôt cérébral et ses facultés intellectuelles le distinguent. Le Gémeaux a le verbe facile et aime parler et discuter. Sa faculté étonnante de captiver l’attention de son interlocuteur fait qu’on ne s’ennuie jamais avec lui. Il a le pouvoir de jouer avec les mots pour entretenir un discours charmant.
Le besoin d’attirer l’attention de son entourage ne signifie en aucun cas qu’il est un être égocentrique. Le natif des Gémeaux recherche plutôt le soutien parce qu’il est souvent en proie à une certaine anxiété.
Un sujet Gémeaux est un être qui aime le mouvement et la vivacité de son esprit lui donne toujours l’envie de rechercher la nouveauté. Élaborer de nouveaux projets, aller à la conquête de nouveaux horizons constituent autant d’activités qui lui apportent épanouissement et plaisirs.
Le Gémeaux est quelqu’un dont l’esprit est d’une curiosité exceptionnelle ce qui l’amène toujours à aller de l’avant. Il s’investit dans plusieurs domaines dans la ferme décision d’accomplir une foule de choses merveilleuses simultanément.
Au niveau de ses relations sentimentales, le natif du signe du Gémeaux en amour n’est pas très stable. Il aime les aventures amoureuses et a des difficultés à se fixer pour une relation durable. En amour, il a peur de s’enliser dans la routine si bien qu’il cherche toujours de nouveaux partenaires.
Il pourra entretenir une très bonne relation avec certains signes, comme la Vierge ou le Poissons, l’union sera ardente mais sera très éphémère. En revanche, s’il met un peu du sien dans ses relations avec le Cancer, le Capricorne ou le Scorpion, il trouvera l’harmonie dont il a besoin pour une relation propice à la vie de famille et au mariage.
Mais toujours est-il qu’un Gémeaux est un partenaire agréable, cherchant à plaire et très affectueux. Sous son apparence légère et distante, il couve une grande sensibilité et une émotivité particulière. Le natif du Gémeaux est le compagnon idéal pour une femme à la recherche d’un partenaire vif et alerte. Il est assez exigeant dans le choix de cette dernière, que celle-ci puisse remplir à la fois le rôle d’amante, de mère et de femme sur qui il pourra compter au niveau de ses affaires.
Dans le domaine professionnel, le Gémeaux est très doué. Il a une grande intuition qui lui permet de devenir meilleur dans ce qu’il entreprend.
Ne reculant devant les obstacles et les situations les plus difficiles, sa diplomatie et sa ruse le font toujours sortir vainqueur. Il s’adapte facilement à beaucoup de situations grâce à sa nature spontanée et souple.
Cependant, il lui faudra de la persévérance pour aboutir à de bons résultats. Il a tendance à ne pas aller au bout de ses entreprises, en raison de sa manie de mener ses affaires sur plusieurs fronts. Ce comportement est surtout dicté par le souci de ne pas tomber dans la routine et cette tendance à la dispersion fait de lui un être qui manque un peu de sérieux.
La femme Gémeaux est un être versatile aussi bien dans ses idées que dans son style. Elle s’intéresse à beaucoup de choses et n’a peur des changements. La native du signe fera une bonne mère, une amante formidable et une compagne réaliste. Comme l’homme Gémeaux, elle adore également voyager, est très curieuse et aime les aventures.
Un bébé Gémeaux est aussi doté d’une curiosité sans égale et pour satisfaire son goût de découvertes, il lui arrive très souvent de commettre des bêtises. Il faudra alors le surveiller sans pour autant lui priver de sa liberté pour s’épanouir.
La nervosité des Gémeaux font d’eux des êtres assez fragiles qui peuvent tomber facilement malades. Si parfois la déprime n’est pas loin, leur grande capacité de récupération est très étonnante.
Le Profil amoureux du signe du Gémeau
En amour, le rêve et l’originalité sont plus atteints que les sens. Les natifs du signe astrologique du Gémeau ont l’art et la manière de jouer avec leurs partenaires, la fidélité n’étant pas leur fort. Exigeant, le Gémeau peut être comparé à une abeille butineuse, allant de fleur en fleur à la recherche nectar parfait. Hélas pour eux, la perfection n’étant pas de ce monde, les Gémeaux ont tendance à accumuler les relations sans lendemain, surtout dans leur jeune âge.
Séducteurs dans l’âme, un trait de caractère de ce signe du zodiaque est que ses natifs éprouvent un besoin viscéral de plaire. La conquête en tant que telle ne leur procure aucun plaisir particulier. La seule joie que le Gémeau recherche dans le jeu de la séduction est de plaire, et au plus grand nombre.
En amour, on peut presque dire que les natifs du signe du Gémeau donnent l’impression d’être en mission, en territoire ennemi, toujours rattaché à leurs solides repères que sont leur famille et leurs amis d’enfance.
C’est là où se situe le principal paradoxe des Gémeaux, séduire sans arrêt mais continuer à se voir dans le même cercle familial. Prodigieux équilibre qui les voit légèrement déformer la réalité et passer parfois à côté de relations épanouissantes, car ce besoin de séduire et cette instabilité dans leur vie amoureuse fait peser aux natifs du signe le risque de finir par lasser. Et c’est bien souvent seuls que les Gémeaux finissent leur vie, finalement amers du jeu de l’amour.
Comme ils se sentent angoissés et peu apaisés sentimentalement, les natifs du signe astrologique du Gémeau éprouvent régulièrement le besoin de devoir se rassurer auprès d’une personne, qui n’aura de cesse de leur répéter inlassablement tout son amour, jusqu’à ce que brutalement, le Gémeau ne décide de rompre cette relation.
Les Gémeaux savent se montrer féroce en amour, tels une mante religieuse ils dévorent littéralement leur partenaire, jusqu’à en tirer la substantifique moelle.
Avec une tendance de leur personnalité à aimer souffrir, les Gémeaux prennent un malin plaisir à se positionner en victimes.
Cette recherche de l’adoration, de l’adulation, et de la dévotion ne peut être séparée, d’une certaine façon, d’un jeu sexuel, et l’approche de la séduction est un art que les Gémeaux maitrisent à la perfection.
Ils font partie de ceux qui sont heureux en couple comme célibataires, et il faut faire preuve de la plus extrême patience pour réussir à mettre la bague au doigt à un homme ou à une femme du signe du Gémeau. Et encore rien n’est véritablement acquis avec eux…
Le portrait chinois des natifs du signe des Gémeaux
- Couleur favorite : bleu turquoise
- Jour de chance : mardi
- Chiffres fétiches : 9, 12,27
- Pierre précieuse : saphir