Sommaire
Le signe du Capricorne – 22 décembre au 20 janvier
Dernier signe du zodiaque appartenant à l’élément Terre, le Capricorne est gouverné par la planète Saturne.
Personnalité astrologique des natifs du Capricorne
La planète Saturne symbolise la persévérance, l’analyse et la réflexion. Ces traits de caractère se retrouvent dans la personnalité du Capricorne. En effet, le natif de ce signe est un être qui est capable de fournir des efforts soutenus pour atteindre son objectif.
Dans ses entreprises, il évite toutes formes de précipitation et réfléchit longuement avant d’adopter un point de vue. Cette prudence, un peu excessive aux yeux de son entourage, lui vaut les qualificatifs de froid et distant.
Le Capricorne est quelqu’un qui a une bonne intelligence, doublée d’une logique implacable. Il a le sens de l’observation ce qui lui permet de mener à bien ce qu’il entreprend.
Il chemine patiemment, mais sûrement sur les chemins de la vie. Il est également un être discret qui n’aime pas se faire remarquer sans pour autant renoncer aux succès de quelque nature qu’ils soient.
De par son caractère posé et réfléchi, le sujet Capricorne entre rarement dans une grande colère. Il évite autant que possible les situations qui peuvent entraîner des disputes.
Son honnêteté et son dévouement font de lui un être sur qui on peut compter et en qui l’on peut avoir confiance.
Cependant, il a tendance à vouloir tout maîtriser, ce qui n’est pas au goût de tout le monde. Cette disposition est dictée par le fait qu’un Capricorne n’apprécie guère les incertitudes. Il planifie d’avance ses actions et aucune place n’est laissée aux improvisations.
En dépit d’une apparence très déterminée, c’est un grand timide, sensible et romantique. Il sera très affecté par une attitude irrespectueuse de la part de ceux qui l’entourent.
Dans le domaine sentimental, le natif du Capricorne, en amour, n’aime pas extérioriser ses sentiments, pourtant c’est un passionné. Il peut se montrer très jaloux, il accepte mal la trahison et a la rancune tenace. Sa possessivité le pousse à choisir une partenaire capable de le comprendre. Sa préférence va vers les femmes qui savent lui démontrer leurs sentiments.
Lorsqu’il se sent en confiance, il ouvre sincèrement son cœur. Le Capricorne s’avère être un partenaire tendre qui chanterait bien au clair de lune pour sa compagne. Mais marqué par le sérieux dont sa planète l’a doté, il se retiens de le faire.
Il est fidèle et loyal en amour et sa famille est très importante pour lui. Il cherche à lui assurer une vie aisée.
En ce qui concerne la compatibilité amoureuse du Capricorne avec les onze autres signes du zodiaque, il aura de bons rapports avec le Taureau et la Vierge tandis qu’il s’alliera difficilement avec le Lion ou la Balance.
Il est également fidèle en amitié et sa générosité est appréciée de son entourage.
Sur le plan professionnel, nanti d’une grande persévérance et d’une bonne ambition, le Capricorne connaîtra le succès et accédera à un poste de responsabilité. Il est doué pour faire de bons placements et faire fructifier son capital.
Il fera un excellent avocat, un remarquable historien et un grand financier.
La femme Capricorne est très prudente et cherche la stabilité. Elle attend que son partenaire puisse le lui assurer. Elle sera une mère attentive à la sécurité de ses enfants et de son compagnon. Comme l’homme Capricorne, elle a tendance à se comporter froidement mais au fond d’elle-même, elle a une grande sensibilité.
L’enfant Capricorne s’épanouira dans un foyer où il pourra compter sur l’affection et la compréhension de ses parents.
Dans le domaine de la santé, c’est nerveusement que le natif du signe du Capricorne est le plus fragile. Son organisme subira de plein fouet les conséquences des divers changements qui se produisent dans sa vie.
Le Profil amoureux du signe du Capricorne
En amour les natifs du Capricorne pourraient donner l’impression d’une sensibilité léthargique alors qu’en réalité il s’agit d’une très grande timidité. Leurs besoins affectifs sont importants et sont très difficiles à combler, pour ce faire, les capricornes avancent vers le grand amour à pas comptés.
Les individus sous la protection du signe astrologique du Capricorne éprouvent une grande méfiance, assortie d’un profond besoin de certitude pour s’engager sur la durée. Non, les capricornes ne manquent pas de fraîcheur, mais expriment la nécessité de prendre du recul pour valider une décision. Besoin de se sentir rassuré, encouragé, les natifs du signe du Capricorne peuvent alors laisser naturellement éclore leur sensualité.
L’austérité dont ils font preuve est l’arbre qui cache la forêt d’un amour insondable.
Les natifs du Capricorne n’aiment pas les changements climatiques au sein du couple, et en amour ils fuient les questions en se réfugiant dans de longs silences, au risque de compromettre leur couple, mais cela n’enlève rien à l’amour qu’ils portent à leurs proches. Il faut un puissant caractère pour tenir tête à un Capricorne, et combattre ses silences coupables.
A l’inverse de biens d’autres signes du zodiaque, les capricornes ne craignent pas d’être seul, même une longue période, parvenant très bien à s’en accommoder, renouant des relations avec d’anciens amis, les capricornes ne souffrent point du célibat, parfois il arrive mêmes que les natifs de ce signe cherchent ce besoin d’être seul avec eux-mêmes, mais avec l’âge ils aspirent à la vie de couple.
Les natifs du signe du Capricorne sont bien souvent plus heureux en amour après la quarantaine que lors de leurs premiers émois, mais l’expérience de ceux ci fait d’eux une personne raisonnable dans les problèmes conjugaux. Dans leurs relations amoureuses, les capricornes ne faiblissent pas dans l’adversité, maintenant toujours le cap, et ne réduisant leur voilure que lorsqu’ils ont tout essayé en vain.
Le portrait chinois des natifs du Capricorne
- Couleur favorite : indigo
- Jour de chance : mercredi
- Chiffres fétiches : 8, 11, 29
- Pierre précieuse : saphir