Les runes sont probablement l’une des plus anciennes méthodes païennes utilisées pour la divination, la magie et la prédiction future que les Anciens utilisaient pour répondre à des questions qui dépassaient leur compréhension. Techniquement, les runes sont des symboles écrits, un ancien alphabet germanique utilisé également pour l’écriture, et elles ont été largement utilisées dans le nord de l’Europe, les îles britanniques, la Scandinavie et l’Islande à partir d’environ 100 avant notre ère. que les Vikings ont été les premiers Européens à découvrir l’Amérique. Les runes sont utilisées d’une manière qui est liée à l’intuition du lecteur et à la connaissance ésotérique de leur signification.
Les runes étaient utilisées pour écrire dans de nombreuses langues, dont l’allemand, le gothique, l’anglais, le frison, le suédois, le danois, le norvégien, le lituanien, l’islandais, l’hébreu, le russe et d’autres langues sémitiques. Ils peuvent être lus de gauche à droite ou de droite à gauche, même sur un même artefact. C’est pourquoi la traduction des inscriptions runiques est parfois très difficile du fait que certains maîtres des runes ont utilisé des énigmes cryptiques ou des scripts secrets.
Le sens du mot anglo-saxon « rune » est secret, mystère ou murmure. Au-delà de leur signification banale et de leurs valeurs alphabétiques/phonétiques, chaque rune a des significations ésotériques, des propriétés spirituelles/divines et une forte relation avec les forces de la nature et l’esprit humain. Chaque rune est une histoire liée à un dieu nordique.
Des oracles runiques auprès desquels on demande conseil. Ils sont plus utiles si vous détaillez votre état actuel et posez ensuite votre question spécifique. Leur lecture peut parfois être obscure : ils donnent des réponses, mais un lecteur doit comprendre les détails, ce qui est la raison même pour laquelle l’intuition est si importante dans l’interprétation des runes.
Le lancer de runes ou la divination runique n’est pas une bonne aventure dans le sens de voir l’avenir; ils donnent plutôt la possibilité d’analyser votre cheminement et un résultat probable. L’avenir n’est pas un phénomène fixe – il change avec vos actions. Si vous n’aimez pas la prédiction, vous pouvez toujours changer vos chemins.
L’alphabet runique le plus ancien et le plus utilisé est l’anglo-saxon Elder Futhorc, contenant 24 runes et c’est le modèle que nous utilisons ici aussi, avec toutes ses significations. L’ensemble de runes est divisé en trois soi-disant « Aettir » ou groupes de huit. Vous pouvez créer votre propre ensemble de runes, en suivant certains rituels spécifiques, mais c’est un autre sujet.
Comment utiliser les runes ?
Toutes les runes ont des noms qui étaient significatifs pour les païens allemands anciens, anglo-saxons et nordiques qui les utilisaient. Certains sont des noms pour des dieux, des animaux, des plantes, des caractéristiques, des objets du quotidien et des concepts. Traditionnellement, les runes sont associées aux cristaux, aux pierres précieuses, aux plantes, aux arbres, aux couleurs et aux éléments. Les associations sont parfois très évidentes. Par exemple, la rune de fertilité et de croissance s’appelle Berkanan et est associée au bouleau à croissance rapide, la couleur de la rune est vert foncé comme les trois feuilles, tandis que son élément est la terre à partir de laquelle l’arbre pousse.
Celui qui aspire à être un lecteur de runes doit avoir une certaine connaissance de l’histoire, de la culture et surtout de la mythologie de l’Europe antique et de la Scandinavie. La compréhension des réponses que les runes vous donnent en dépend inextricablement. Pour vous aider, nous vous donnerons toutes les significations possibles pour chaque rune dans leurs interprétations séparées ci-dessous. Le reste dépend de toi. Pour commencer, voici les quatre méthodes traditionnelles courantes d’utilisation des runes :
- Pendant que vos runes sont dans la pochette, fermez les yeux, concentrez-vous sur ce pour quoi vous avez besoin d’une réponse (situation présente, passée ou future) et choisissez simplement une rune comme réponse.
- Jetez soigneusement et doucement votre ensemble de runes sur une surface molle tout en vous concentrant sur ce pour quoi vous avez besoin d’une réponse (situation présente, passée ou future). La ou les runes qui vous éloignent le plus seront votre réponse.
- Disposez vos runes en grille et passez-les lentement avec votre main tout en vous concentrant sur votre question. Si vous êtes droitier, utilisez votre main gauche et si vous êtes gaucher, utilisez votre main droite. Le but est de SENTIR intuitivement la rune qui répondra à votre question.
- Fermez les yeux en essayant d’être détendu dans un état d’esprit neutre, puis tirez trois runes du sac. Alignez-les. La première rune répondra à une situation passée, la seconde est une réponse à une situation présente et la dernière vous donnera une réponse à une situation future.
N’oubliez pas de suivre votre intuition. Les runes peuvent donner des réponses vraiment étonnantes et correctes si vous êtes bien préparé. Le plus important est de connaître leurs significations complètes et la manière de les interpréter, c’est ce que nous vous donnerons ci-dessous.