La personnalité astrologique du signe de la Vierge

Le signe de la Vierge – 24 août au 23 septembre

vierge astro

La planète Mercure domine le signe de la Vierge, l’élément qui gouverne ce signe : la Terre ; symbole de la raison, de la logique et de l’intelligence.

Personnalité astrologique des natifs de la Vierge

Le natif de la Vierge est très rigoureux, il a un sens particulier de l’organisation et de l’ordre. Tout ce qu’il fait repose sur une analyse sévère et avant qu’il n’entame une quelconque démarche, il voudra d’abord s’assurer de sa faisabilité.

Le sujet Vierge préfère avancer lentement, mais sûrement. Cette attitude lui attire parfois des critiques plus ou moins désobligeantes de la part de son entourage.

La discrétion est une des qualités de la Vierge. Le natif de ce signe n’aime pas se faire remarquer et préfère agir dans l’ombre pour faire valoir son efficacité et sa valeur réelle. Il a un sens remarquable de l’économie et on peut parfois le considérer être un véritable avare, mais il n’en est rien.

La Vierge se montre très souvent rigide dans son jugement qu’il lui arrive de critiquer autrui. Ces critiques n’ont nullement un fond de méchanceté, c’est tout simplement par amour de la perfection.

De par cette tendance, un natif du signe a horreur du désordre et de l’anarchie. Méticuleux et méthodique à l’extrême, il pourrait ennuyer son entourage. Les gens pensent souvent qu’il ne connaît pas la tolérance, à tort.

Le natif de la Vierge montre une certaine nervosité pour des détails insignifiants. En effet, il lui arrive de se fâcher pour un objet qui n’est pas à sa bonne place. Pourtant c’est un être très sociable. Il est toujours prêt à rendre service aux autres, il sera même capable de se sacrifier pour rendre ce service.

Sur le plan sentimental, la personnalité amoureuse de la Vierge est exigeante dans le choix de son partenaire. Le natif du signe recherche une personne aussi intelligente que lui, capable de lui procurer la joie simple d’un foyer bien entretenu. Lorsqu’il l’aura trouvée, il sera d’une fidélité incomparable. Son dévouement et sa loyauté n’ont pas d’égaux.

Méfiant et réservé, il garde dans la stricte intimité ses relations amoureuses. De plus, la Vierge extériorise difficilement ses sentiments de sorte qu’on la prend facilement pour un être distant et froid.

Sur le plan de la compatibilité amoureuse avec les autres signes du zodiaque, la Vierge aura de bonnes affinités avec les natifs liés aux éléments Terre et Eau tels que le Capricorne, le Taureau, le Cancer ou le Scorpion. Ses relations seront difficiles avec le Sagittaire et le Gémeaux.

Dans le domaine professionnel, la Vierge est capable de mener plusieurs tâches simultanément grâce à son sens de l’organisation bien connu. Le travail constitue pour lui un des axes principaux de la vie. Ses collègues apprécient chez le natif de la vierge sa capacité d’analyse, son sens de la précision et sa détermination.

L’une des aspirations d’un natif du signe de la Vierge est de vivre dans l’aisance et pour satisfaire cette ambition, il ne relâche pas ses efforts pour atteindre son objectif. Il fera un bon médecin, un excellent comptable et un remarquable administrateur.

La femme Vierge fait preuve d’une honnêteté exemplaire. Très élégante mais sobre, elle attire les hommes et sera néanmoins sévère dans son choix. Elle ne tolère pas la négligence chez un homme. Elle veille cependant à assurer confort et sécurité à son partenaire.

L’enfant Vierge, comme les adultes est quelqu’un de bien réfléchi. Toutes ces actions seront précédées d’une étude minutieuse. Il aime évoluer dans un monde bien organisé où tout suit un rythme régulier. Cette attitude réfléchie lui épargne alors des surprises désagréables.

Côté santé, les Vierges auront à surveiller leur alimentation, ces natifs peuvent être fragiles de l’estomac notamment et du système digestif en général.

Le Profil amoureux du signe de la Vierge

Profil amoureux du signe de la Vierge
Les natifs de la Vierge prennent le temps de la réflexion avant de s’engager, et montrent rarement leurs sentiments

Toujours sur le qui-vive, les natifs du signe astrologique de la Vierge éprouvent les plus grandes craintes pour la passion dévorante. Réalistes, ils ne souhaitent pas être pris aux pièges du mirage de l’amour et de l’illusion de la passion. Un homme, ou une femme Vierge restent en général assez démunis face à la fantaisie et à l’imagination. En effet, les Vierges préfèrent intellectualiser les événements qui jonchent leur vie de couple, et plus généralement leur vie amoureuse.

Un natif de la Vierge tombe rarement amoureux après un coup de foudre. Il lui faut avant tout connaître son partenaire pour juger si cette personne est bien digne de l’amour que lui portera ce natif du signe de la Vierge.

Éprouvant beaucoup de difficultés avant de combler leur vie amoureuse, les natifs de la Vierge échoueront dans leurs relations amoureuses pendant leur jeunesse, celles-ci se terminant souvent en débordements passionnels.

Quand les sentiments amoureux se revendiquent en eux, une sorte de frousse prend corps. Les natifs de la Vierge ne supportent en effet pas les effusions de tendresse. Grands timides, ils ne les comprennent pas vraiment, et surtout les trouvent par trop hypocrites. Par ailleurs, à quoi bon tergiverser en conversation inutiles ? Les natifs du signe de la vierge sont, en amour, d’une susceptibilité telle que ce qu’ils désirent n’est parfois pas aisé à exprimer.

Curieusement, pourtant, les hommes et femmes Vierges peuvent tomber sous les charmes d’une personne très expressive dans ses sentiments. L’équilibre dans le couple se produisant alors avec d’un côté une trop forte introspection chez le natif de la Vierge, et de l’autre un penchant expansif.

Pour réussir dans leur vie sentimentale, les natifs de la Vierge devront réussir à faire la part des choses entre vie privée et vie professionnelle, pour ne pas que celle ci vienne empiéter sur la vie de couple et créer des tensions en son sein.

Étant extrêmement craintif, un natif ou une native de ce signe du zodiaque estime qu’être célibataire n’est pas forcément un désavantage, et l’adage qu’il est « préférable d’être seul que mal accompagné » leur sied à merveille.
Les natifs de la Vierge ne sont pas contre l’institution du mariage, mais ont besoin de trouver la perle rare avant de vous décider. Toujours ce besoin d’intellectualiser les choses, dont nous parlions plus haut.

Les Vierges aiment avoir une vie de couple enrichissante, et il leur faut renouveler l’environnement amoureux (voyages, sorties, dîners etc.), pour ne pas sombrer dans une certaine lassitude qui pourrait s’avérer problématique pour la survie du couple.

Le portrait chinois des natifs de la Vierge

  • Couleur favorite : lapis lazuli
  • Jour de chance : mardi
  • Chiffres fétiches : 5, 16, 25
  • Pierre précieuse : diamant bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *