La personnalité astrologique du signe du Bélier

Le signe du Bélier – 21 mars au 20 avril

horoscope gratuit bélier

Le Bélier est le premier signe dans le cercle du zodiaque. Mars est la planète gouvernant le signe astrologique qui est un des signes du Feu.

Personnalité astrologique des natifs du Bélier

Côté amour, le signe connaît une compatibilité avec le Sagittaire et le Lion. Il fera bien attention avec un Capricorne ou un Taureau.

Les êtres nés sous le signe du Bélier sont assez particuliers et portent en eux l’influence de leur planète maîtresse. Chacun sait que Mars évoque un esprit guerrier et ce goût pour la domination se retrouve chez le Bélier.

Doté d’un courage exceptionnel, un Bélier ne bronche pas devant un obstacle. Audacieux, il est prêt à l’affronter et s’il ne réussit pas à le franchir sur le moment, il ne s’arrêtera que lorsqu’il trouvera le moyen de le contourner.

Un Bélier agit très souvent sans prendre le temps de réfléchir, si bien qu’il finit quelquefois par se cogner à des murs.

Le natif du signe du Bélier est également un être qui a tendance à être autoritaire. Il aime être aux commandes et n’a généralement nul besoin de l’avis d’un autre pour le faire. Cette volonté un peu trop excessive lui vaut des situations conflictuelles avec son entourage.

Sa susceptibilité le met également dans des situations délicates. Le sujet Bélier a tendance à être agressif et il se met en colère assez facilement. Néanmoins, il a cette faculté admirable de vite oublier sa colère.

Son dynamisme et le magnétisme qui émanent de sa personne forcent l’admiration et le respect de tous ceux qui le côtoient. Le leitmotiv d’un Bélier est l’action. Rester sans rien faire le détruit à petit feu, c’est pourquoi il relève tous les défis qu’on lui propose tant il a de l’imagination.

L’homme ou la femme Bélier est également un être très sociable, très sympathique qui sait se faire aimer des autres. Il a une franchise désarmante qui peut, quelquefois, indisposer certaines personnes. Il est assez direct dans ses expressions, déteste l’hypocrisie et les cachotteries.

Avide d’une grande indépendance, le sujet Bélier part très souvent à la conquête de nouveaux projets et à la découverte d’autres horizons.

Cet insatiable goût de la nouveauté ne permet pas souvent d’avoir des points d’attache, et c’est notamment le cas dans la vie amoureuse du Bélier. Il est plutôt subjugué par l’action sur laquelle il concentre la plus grande partie de son énergie qu’il oublie parfois le sens véritable de l’amour. Le Bélier a souvent de nombreuses aventures amoureuses, mais son côté sentimental peut sembler vide à certaines périodes de sa vie..

Cela ne l’empêche pas d’être un partenaire ardent et sensuel. Il ne sera en diapason qu’avec une personne qui pourra lui tenir tête. La relation pourrait alors aboutir à quelque chose de durable.

En revanche sur le plan amitié, on pourra compter sur lui.

Dans le domaine du professionnel, un Bélier fera également un bon chef, autoritaire mais efficace.

Une femme Bélier ressemble à l’homme, combative, elle ira jusqu’au bout de ses aspirations. Très indépendante, elle mènera seule sa barque de manière admirable sans le concours d’un homme. Même si elle mène une belle carrière, elle fait une bonne mère.

Vu l’intensité des activités des Béliers, le stress génèrera fréquemment des problèmes côté estomac. Malgré leur capacité d’évacuer le stress, les migraines les talonnent.

Le Profil amoureux du signe du Bélier

Passionné, fervent, les natifs du signe du Bélier peuvent connaître des amours excentriques, baroques, souvent enivrants, mais tumultueux. Sous la dépendance d’une fougue passionnelle, un Bélier s’investit toujours à fond, car rien ne compte plus à ses yeux que la réalité de son désir sous jacent.

Profil amoureux du signe du Bélier
Passionnés et fougueux, les natifs du Bélier vivent leurs relations amoureuses intensément

Pour gagner le cœur de son ou de sa bien aimé(e), le natif du signe astrologique du Bélier sera capable de toutes les formes d’audaces, au sacrifice parfois d’une certaine spontanéité car semblant trop froid et calculé.

Les natifs du signe du Bélier sont réputés pour leur tendance à s’emporter facilement. En amour, cela se traduit par des relations où les sentiments seront ardents, endiablés, et parfois violents. Les coups de foudre sont fréquents chez un Bélier, mais les désillusions sont aussi nombreuses.

Dans ce paysage de passions et de sentiments déchaînés, les liens du passé seront prêts à revenir hanter le Bélier qui n’aurait pas coupé les ponts. Sur un coup de tête, le natif du Bélier peut être amené à remettre sa vie de couple dans la balance. Instable par nature, en amour encore plus, le Bélier a besoin d’un partenaire au caractère fort, sinon il ou elle aura du mal à se maintenir dans sa vie de couple.

Grand séducteur, le célibat déplaît fortement aux natifs du signe du Bélier, même s’ils y trouvent là un terrain fertile aux conquêtes amoureuses. De relations en relations, la vie amoureuse d’un Bélier se stabilisera le jour où il en ressentira le besoin. Mais têtu comme il peut être, personne d’autre que lui n’aura ce pouvoir de décision.

Généralement, le natif du Bélier a besoin de se sentir admiré par son partenaire, de sentir que l’être aimé sera prêt à le suivre n’importe où. La passion amoureuse est, pour ce signe du zodiaque, un subtil équilibre entre la soumission de son partenaire et sa rébellion, et tout n’est qu’art dans cette fusion.

Passé un certain âge, le caractère du Bélier s’adoucit, avec de plus grandes inflexions spirituelles, il apprendra sur le tard à mettre un peu d’eau dans son vin.

En couple le natif du Bélier a besoin que l’autre lui fasse entièrement confiance, ne supportant pas les remises en cause de sa part, surtout dans les épreuves difficiles. Sans ces marques d’amour et de confiance, le natif du signe du Bélier doutera et échouera probablement à sauver la relation amoureuse dont il est question.

Le portrait chinois des natifs du Bélier

  • Couleur : gris perle
  • Jour de chance : vendredi
  • Chiffres fétiches : 2, 14, 25
  • Pierre précieuse : émeraude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *