La personnalité astrologique du signe du Lion

Le signe du Lion – 24 juillet au 23 août

lion astro

Régi par le Soleil et un des trois signes de Feu, le Lion hérite du rayonnement de sa planète maîtresse.

Personnalité astrologique des natifs du Lion

Partout où il va, le natif du Lion se fait toujours remarquer par sa prestance, sa fierté, son élégance et son allure altière. Sa noblesse naturelle lui permet d’imposer sa volonté et son autorité sur son entourage. En effet, le Lion est quelqu’un de volontaire, débordant d’énergie et de vitalité.

Il accepte difficilement que les autres puissent avoir d’autres idées que lui. Toutefois, le sujet Lion est un être généreux, qui est toujours prêt à donner satisfaction aux gens qui le côtoient. Pour lui, partager fait partie de son plaisir et son coeur déborde de générosité.

Dans son quotidien, le Lion se montre d’une honnêteté exemplaire si bien qu’il ne supporte ni l’hypocrisie ni la médiocrité de la vie. Cette attitude fait qu’il est très apprécié de son entourage. Sa franchise et sa loyauté le mettent souvent dans des situations délicates, les gens étant parfois dérangés par certaines vérités.

Doté d’un immense dynamisme, rien ne lui résiste dans ses entreprises et la plupart du temps, il réussit admirablement ce qu’il fait.

Cependant, le Lion peut verser facilement dans la colère s’il n’arrive pas à avoir ce qu’il veut.

Très orgueilleux, il lui arrive parfois de se montrer narcissique et on le considère souvent d’égoïste.

Comme il n’accepte pas les demi-mesures, il peut se montrer rigide dans ses décisions et ses relations avec autrui. Pour montrer sa supériorité, le natif du signe adopte un air hautain et fier. Cette grande ambition l’amène à s’occuper principalement de sa propre personne et de son succès.

Dans le domaine sentimental, la personnalité amoureuse du Lion fait de lui un être assez exigeant dans le choix de son partenaire. Il est à la recherche de quelqu’un qui puisse satisfaire son désir, une personne avec qui il peut se montrer fièrement en public. L’élégance et la beauté sont parmi les critères de son choix. Il veut briller, avec ce partenaire, partout où il se rend car il aime les mondanités.

Comme il est un être très généreux, il sait combler de belles choses la personne sur qui il a fixé son choix. Le Lion est un grand amoureux, il est très fidèle et entend qu’on le lui rende. Il n’admet pas la concurrence surtout en amour.

Au cas où il essuierait une déception amoureuse, il pourrait entrer dans une lourde période de déprime. Il perd son arrogance et laisse tomber son armure lorsqu’il s’agit de ses relations amoureuses.

En ce qui concerne les compatibilités amoureuses avec les autres signes du zodiaque, le Lion aura de très bonnes relations avec le Sagittaire ou le Bélier, mais il s’accordera moins avec le Verseau, le Taureau ou le Scorpion.

Sur le plan professionnel et du travail, son courage, son sens de l’organisation et son autorité naturelle pourraient faire de lui un chef charismatique particulier. Il fera un bon médecin, un fin psychologue ou un remarquable diplomate.

Très discipliné, il ne recule pas devant les tâches et arrive souvent à atteindre l’objectif qu’il s’est promis.

La femme Lion aime l’élégance et les beaux atours qui la feront distinguer. C’est une passionnée et elle défend jalousement son amour. D’une manière générale, le sujet Lion est quelqu’un de stable.

Le natif du signe astrologique du lion ne rencontre pas beaucoup d’ennuis dans le domaine de la santé, car la nature l’ a doté d’une constitution assez solide. Mais comme il est un peu émotif et sujet à l’inquiétude, ses problèmes viennent plutôt de ce côté. Il sait tout de même maintenir sa forme par ses pratiques sportives.

Le Profil amoureux du signe du Lion

Les natifs du signe du Lion sont des charmeurs, et sont prêts à tout pour se faire apprécier le plus possible. Lorsqu’ils sont candidement épris de l’être aimé, ils sont capables de la plus grande bonté, de la plus grande humanité, car ils éprouvent le désir que leur partenaire les considère comme un être unique, irremplaçable.

En amour, les natifs du signe du Lion ont un tempérament de feu et cherchent à dominer leur partenaire

Cependant que le Lion cherche inlassablement à plaire et à se mettre en valeur, il a toutes les peines du monde à s’adapter aux autres, et à faire preuve d’un peu de souplesse pour concilier sa forte personnalité avec celle des autres. Comme tout acteur ou actrice, les natifs du signe du Lion ont besoin d’un auditoire, et qui est plus à même de constituer ce public que la personne qui partage la vie d’un Lion ?

Comme le Lion ne réfléchit qu’en termes de rapport de force, très vite il aura la nécessité de savoir si vous êtes avec lui ou contre lui. Raisonnement binaire s’il en est, mais traduisant plutôt bien le comportement amoureux du Lion. Et attention à ne pas vous retrouver du mauvais coté de la barrière !

En couple, on peut dire que le natif de ce signe du zodiaque est régalien : le Lion est magnanime et n’hésite pas à faire le témoignage de la puissance de ses sentiments, mais en retour il demande à son ou sa partenaire une entière soumission. En effet, le natif du signe du Lion est possessif en amour, et sentir réagir son partenaire à ses moindres désidératas lui emplit le cœur de passion.

Les ardeurs jouent un rôle essentiel dans la destinée amoureuse des natifs du signe du Lion ; elles peuvent être immuables et indestructibles, même si parfois ils éprouvent la nécessité de les remettre en question.

Exclusifs dans leurs attachements amoureux, les Lions peuvent estimer nécessaire rejeter ceux qu’ils ne peuvent assujettir à leur vision de l’amour. C’est là-dessus que repose le succès d’une relation avec un natif du signe du Lion : leur faire comprendre qu’une certaine harmonie intérieure, et faire preuve de plus de modérations à l’égard des autres, leur apportera l’épanouissement qu’ils recherchent.

Pourvu d’un puissant mesmérisme, les natifs du signe astrologique du Lion n’ont pas leur pareil pour engendrer le feu de la passion. Et, parmi tous les élus qui se massent à leurs pieds, il ne leur sera pas bien compliqué de trouver l’âme sœur. Si le Lion est célibataire c’est uniquement de son propre chef, et il ne reste pas seul bien longtemps.

Le portrait chinois des natifs du Bélier

  • Couleur favorite : vert jade
  • Jour de chance : samedi
  • Chiffres fétiches : 3, 12, 30
  • Pierre précieuse : diamant jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *