La personnalité astrologique du signe du Cancer

Le signe du Cancer – 22 juin au 23 juillet

cancer

L’Eau est l’élément principal qui gouverne le Cancer, quatrième signe du zodiaque, et la Lune en est la planète maîtresse avec Jupiter en seconde position.

Personnalité astrologique des natifs du Cancer

La Lune symbolise les rêveries, l’imagination mais également le foyer et la famille. Le natif du signe du Cancer, est sous l’influence de cette planète majeure qui lui lègue certains points de ses caractères. Le comportement un peu instable de ce sujet vient ainsi du fait que sa planète, avec ses phases toujours en changement, agit sur lui. Il a l’imagination débordante et très riche qui lui permettra d’apprécier la douceur et l’harmonie.

Un cancer est un être très sensible qui se préoccupe davantage de son entourage que de sa propre personne. Il est très attaché à sa famille et fera tout pour lui assurer une vie confortable. Son foyer est son principal point d’attache dont la préservation lui est importante.

Le Cancer aime se montrer élégant et désire qu’on le remarque sans être coquet à l’extrême. Dans la société, il est apprécié de son entourage et est d’ailleurs toujours prêt à rendre service sans rien demander en retour. De par sa grande sensibilité, de son humour et de sa capacité à comprendre autrui, on recherche sa compagnie.

Toutefois, c’est quelqu’un d’introverti. Ne se sentant pas en sécurité ou s’il est peiné de quoi que ce soit, il se réfugie dans sa coquille et éprouve de la difficulté à exprimer ses sentiments. Ces blessures qu’il garde au fond de lui entraînent quelquefois des états dépressifs.

Un Cancer est également très rancunier et ne pardonne pas facilement les torts qu’on lui fait. Même s’il se montre très paisible et n’est pas enclin aux disputes, il peut lui arriver de ruminer une certaine vengeance. A certain moment, il peut se comporter d’une manière arrogante ou contrariante.

Ce sujet se tourne très souvent vers le passé, ce qui l’empêche souvent d’aller de l’avant et fait de lui un conservateur dans ses conceptions des choses.

Dans le domaine sentimental et amoureux des Cancers, il y a une quête permanente à être en parfaite communion avec l’être aimé. Il choisira un partenaire qui est en mesure de le comprendre, de l’accepter avec ses défauts. Ce que le natif du signe du Cancer cherche en amour est la fidélité et la sensation d’être en sécurité avec l’autre.

Au niveau des compatibilités amoureuses, il entretiendra une relation amoureuse très intense et passionnée avec le Bélier ou le Scorpion, malgré la courte durée de celle-ci. Par contre, une relation avec la Vierge, la Balance, le Capricorne ou les Poissons sera harmonieuse et pourra aboutir à une union durable.

Le mariage sera son couronnement. Son attitude protectrice le transforme quelquefois en un être possessif. Une influence de Jupiter qui représente la protection, la joie et l’épanouissement. Il peut alors se montrer très jaloux face à un écart ou une éventuelle trahison de la personne chérie.

Le Cancer ne donne pas facilement sa confiance le rendant parfois malheureux et agressif. Entré dans ses colères, il vaudrait mieux éviter de l’affronter, car il ne sera pas facile de lui rendre sa bonne humeur.

Dans le domaine professionnel, le Cancer sera un excellent homme d’affaires ou un remarquable médecin. Il pourra également être un admirable cuisinier et un bon nutritionniste. Attiré par les arts, il fera en outre un bon artiste. En affaires, le Cancer ne se laisse pas piéger facilement. Sa très bonne intuition lui permettra de déterminer le meilleur moment pour entrer en action.

D’autre part, il a le don de déceler aisément les points faibles de ceux qui le côtoient.

La femme Cancer est une personne très séduisante et un peu coquette. Comme l’homme Cancer, elle déborde également d’imagination et a beaucoup d’amour à partager. Elle fait une mère modèle et apporte un soin particulier dans l’éducation de ses enfants. Si elle entretient minutieusement son intérieur et ne manque pas de tendresse envers son conjoint, elle n’en demande pas moins qu’on s’occupe d’elle.

L’enfant Cancer évolue avec confiance dans le foyer parental. Un peu timide, d’une sagesse exemplaire, il a tendance à retarder son entrée dans le monde extérieur.

Dans le domaine de la santé, les Cancers sont des individus en proie aux angoisses et à l’anxiété. Ils sont également sujets à des troubles digestifs et d’estomac.

Le Profil amoureux du signe du Cancer

Au niveau sentimental, les natifs du signe du Cancer ont largement de quoi faire le bonheur de l’être aimé(e). Les Cancer sont par nature sensibles, prévenants et épris de romantisme. Rêveurs et sensibles, leur monde imaginaire est un cocon dans lequel ils s’abritent pour retrouver confiance en eux.

Profil amoureux du signe du Cancer
Trésor de tendresse et d’affection, le natif du Cancer peut se refermer sur lui-même en cas de conflit amoureux

Les natifs de ce signe du zodiaque sont très sensibles aux brusques changements extérieurs. Une simple remarque, et leur comportement s’en trouvera instantanément modifié, de manière assez déconcertante pour ceux qui partagent leur vie. En effet, les Cancers sont des êtres susceptibles et auront tendance à se protéger sous leur carapace en cas de conflit.

D’un naturel attentionné, les natifs du signe du Cancer représentent souvent le partenaire idéal dans une relation amoureuse. Dévoué, ils ne ménagent pas leurs efforts pour travailler au bonheur et à l’épanouissement du couple. Fidèles et faisant preuve d’une grande loyauté envers leurs partenaires, les natifs du signe du Cancer exigent en retour une réciprocité absolue.

Car étant dévoué et tout entier tourné vers l’être aimé, le natif de ce signe astrologique sont très exigeants, et ont une conception fusionnelle de l’amour et du couple. Jaloux, possessifs, dominateurs, les Cancers n’admettent pas qu’un partenaire manque de vertu et de fidélité.

Une fois fâché, un natif du Cancer est difficilement réconciliable s’il se sent trahit, et comme pour eux c’est « tout ou rien », ils sont capables de mettre fin à une relation dans laquelle ils s’investissaient encore à 100% la veille.

Pour s’épanouir dans leur vie de couple, les natifs du signe du Cancer éprouvent le besoin de voyager, et partir vivre à l’étranger ne leur déplaît pas.

Subissant l’anxiété au quotidien, ils ont besoin d’être incessamment rassurés, redoutant plus que tout autre chose l’abandon. A l’inverse, s’il sent que son partenaire est digne de confiance, le natif du Cancer se révèle être un trésor d’affection et de douceur.

Le célibat n’est pas fait pour les Cancers. Ils ont besoin de sécurité sentimentale, affective, et si cela venait à manquer, un Cancer a plutôt tendance à se replier sur lui-même au lieu de partir en conquête amoureuse. En effet, dès que les événements ne se déroulent pas comme ils l’entendent, la coquille du crabe, symbole du signe du Cancer, est le recours auquel ils se vouent.

Le portrait chinois des natifs du Cancer

  • Couleur favorite : Azur clair
  • Jour de chance : jeudi
  • Chiffres fétiches : 5, 11, 28
  • Pierre précieuse : rubis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *