Sommaire
Le signe du Scorpion – 24 octobre au 22 novembre
Le Scorpion est le premier signe dans le cercle du zodiaque. Mars est la planète gouvernant le signe astrologique qui est un des signes du Feu.
Personnalité astrologique des natifs du Scorpion
La planète Mars qui représente le Dieu de la guerre a beaucoup d’influences sur la personnalité du natif du signe du Scorpion, homme ou femme. En effet, le Scorpion est un être parfois plein d’agressivité, même si souvent cachée, et peut afficher une violence insoupçonnée qui choque son entourage. Il est doté d’une grande énergie qui lui permet d’accomplir de multiples tâches , rien ne l’arrête, surtout pas le travail.
Très ambitieux, il ne recule pas devant les obstacles et ne sera satisfait que lorsque son objectif sera atteint. Le natif Scorpion n’hésite pas à porter jugement même sur sa propre personne. Il peut se montrer très sévère et il lui arrive parfois de dire d’une manière très directe ce qu’il pense d’autrui. Cette franchise s’avère être blessante pour certains individus et pourra entraîner des situations conflictuelles. Mais il ne se montrera jamais affecté pas et il ne cherche pas d’excuses.
Le Scorpion est également quelqu’un de très obstiné et qui n’abandonne pas facilement ses idées. Il fera en sorte que son entourage s’y rallie et son esprit dominateur cherche toujours à exercer son pouvoir sur les autres. Cependant, sous cette apparence rigide et cruelle se cache un être tendre et gentil.
Le natif du Scorpion peut être d’une loyauté remarquable et il déteste la tromperie. Idéaliste, il est capable d’un immense dévouement pour une cause qu’il juge juste.
Sur le plan sentimental, la personnalité amoureuse du Scorpion est passionnée, et sa sexualité du natif de ce signe fait de lui un partenaire ardent. Il attache beaucoup d’importance aux plaisirs physiques et son charme attire les femmes. Il est également un compagnon possessif et démontre parfois une jalousie excessive.
Puisqu’il est capable d’une fidélité exemplaire dès qu’il a choisi sa partenaire, il n’admet nullement qu’on le trahisse. Il est très sélectif dans le choix de sa compagne. Il la désire belle, élégante, intelligente et dévouée. Lorsqu’il aime, ses sentiments sont très profonds et il ne les cache pas. Il a un caractère souvent entier et il n’admet aucun écart de conduite de la part de sa partenaire. Il est préférable d’éviter sa rancœur.
Dans le domaine professionnel, le Scorpion est très perspicace et ne fuit pas ses responsabilités. Il sera un grand chef, capable de mener avec ardeur ses œuvres. Ayant un caractère audacieux, il sera meilleur dans tous les métiers faisant appel au risque. De par son courage et sa ténacité, le natif du Scorpion connaîtra l’aisance assez tôt.
La femme Scorpion, par son élégance et sa prestance naturelle, attire beaucoup d’hommes. Elle est à la recherche d’un partenaire dynamique et capable de lui passer quelques caprices. Elle adore le luxe et participer à des mondanités la révèle. Au contraire de l’homme Scorpion qui est un peu discret et secret, la femme est plutôt beaucoup plus expansive. Elle fera une bonne mère de famille, fait preuve de beaucoup de patience envers ses enfants.
Le bébé Scorpion est d’une nature curieuse. Il est attiré par tout ce qui présente un certain mystère. Cette curiosité pourra l’amener à dépasser les limites du permis. Il faudra donc que les parents le surveillent de près.
Côté santé, d’une bonne résistance physique, le Scorpion est plus souvent fragile nerveusement.
Le Profil amoureux du signe du Scorpion
En amour, les natifs du signe du Scorpion ne sont qu’êtres de passion ardente, et de désir exalté. Vivre aux côtés d’un homme ou d’une femme Scorpion implique une confiance totale en soi, et de savoir accepter une possession complète.
Il faut également savoir que le natif du Scorpion est d’une telle jalousie, que cela peut provoquer une altération de la confiance dans la vie du couple.
Étrangement, prendre part à l’existence d’un natif de ce signe du zodiaque, c’est cautionner le fait d’être perpétuellement remis en cause, de se voir infliger une introspection continuelle. Parfois, un natif du Scorpion décidera de briser son couple sans raisons apparentes, juste parce qu’il estime que le degré de perfection de la relation amoureuse n’est pas suffisant pour lui.
Comment résumer une rencontre amoureuse avec un natif du signe du Scorpion ? Soirée amour, oui, sans aucun doute. Mais aussi soirée de doute. Où la psychologie rencontre le marquis de Sade…
Ressentir l’amour chez le Scorpion est une notion ambivalente, entre désir et angoisse de l’inconnu. Des blessures du passé, et différents problèmes, ont fait éclore chez les natifs de ce signe un profond malaise sur la vie à deux. Si cette blessure du cœur n’est pas correctement jugulée, elle pourra rendre la vie en couple avec un Scorpion passablement complexe.
Mais s’il est capable de créer des tensions au sein du couple, le Scorpion sait aussi faire preuve d’une grande subtilité et d’une patience à toute épreuve, pour ensuite faire redescendre la pression et se révéler sous son autre jour : celui d’un amoureux transi.
Souvent brûlant de désir pour l’autre, le signe du Scorpion est le signe le plus sexuel du zodiaque. Pour les Scorpions, l’amour occupe une place de premier choix, et les décisions se prennent plus facilement sur l’oreiller qu’au coin d’une table.
Le principal défaut du Scorpion, vous l’aurez compris, est qu’il ne sait pas être simple et constant. Avec un homme ou une femme de ce signe, tout n’est que remise en question, changement de tous les instants, recherche de nouveaux horizons amoureux.
Et bien souvent, lorsqu’il décide de renouer avec des amours passés, le natif du Scorpion fait toujours les mêmes erreurs, incapable de vaincre ce trait de caractère.
Mais ce défaut est aussi ce qui fait le charme incontestable des natifs du Scorpion. Cultivant le culte du secret, sans se dévoiler réellement à leur partenaire, les Scorpions n’ont pas leur pareil pour amener aux sommets une relation amoureuse. Avec les natifs de ce signe du zodiaque, il est peu probable de voir la vie de couple sombrer dans la monotonie
Le portrait chinois des natifs du Scorpion
- Couleur favorite : cyan clair
- Jour de chance : mercredi
- Chiffres fétiches : 3, 12, 26
- Pierre précieuse : diamant noir